cf.jpf

Lorianne est notre athlète du mois ! 😍

1. Peux tu te présenter ? 
Lorianne, 39 ans

2. Depuis combien de temps fais-tu du CrossFit et comment es-tu arrivée dans ce sport ? 
J’ai commencé le Crossfit début 2013 ça va donc bientôt faire 6 ans mais j’ai fait une pause d’environ 1 an quand j’ai eu mon troisième enfant. J’ai découvert ce sport grâce à un ami qui m’a convaincue d’essayer. À l’époque je cherchais un nouveau sport pour me défouler après avoir dû arrêter les sports de combats à cause de problèmes de santé.

3. Quels étaient tes objectifs et qu’en est-il maintenant ? 
Mon objectif principal était de me muscler correctement pour améliorer ma santé, je continue en ce sens en participant à la fois aux wods et en faisant des séances de renforcement musculaire et de mobilité. Maintenant j’aimerais gagner en force et m’améliorer en haltérophilie mais ça reste secondaire.

4. Que penses-tu de la Box CrossFit Le Havre? 
C’est une box avec un bel espace de travail, l’ambiance y est plutôt détendue, l’entraide est bien présente pendant les wods, on se donne à fond mais on rigole bien quand même! Avec un peu plus de matériel et des cours spécifiques ce serait top 😉

5. Que pourrais tu dire à ceux qui hésitent à faire du CrossFit pour les encourager? 
Je leur dirais de foncer, d’oublier les préjugés qu’ils ont entendus sur le Crossfit et de venir tester quelques wods.
Et s’ils se disent que pour une raison ou une autre ce sport n’est pas pour eux je leur dirais que c’est un sport pour tous quel que soit l’âge ou le niveau sportif car chaque mouvement peut être adapté, et c’est ça qui est vraiment bien, pour preuve je me suis entraînée les 6 premiers mois de ma grossesse (avec l’accord des médecins bien sûr) j’ai fait les mêmes wods que tout le monde mais en adaptant charges et mouvements 🙂

6. Quel wod t’as marquée et pourquoi? 
Le Fran restera le pire wod à mes yeux… oui j’adore les thrusters !

7. Avais-tu des à priori avant de commencer le CrossFit? 
Quand j’ai commencé c’était un sport qui n’était pas encore très répandu en France, j’allais parfois regarder les cours et je pensais que c’était réservé à des gens déjà très sportifs, je ne pensais pas me lancer un jour !

Commentaires

News !