accrosport-2016-06-16-75

Idée reçue n°2 : « je vais ressembler à Hulk si je fais du CrossFit »

FAUX ! Nombreux sont ceux d’entre nous qui commencent à découvrir le CrossFit en surfant sur les différents sites dédiés à cette pratique. Et donc en écarquillant les yeux au fur et à mesure de la découverte de photos toutes plus musclées les unes que les autres. C’est un peu comme si on se comparait à Rafael Nadal en se disant qu’on voulait se mettre au tennis. Ou à Chris Froome si on voulait se mettre au vélo… Bref, vous avez compris l’idée. Les athlètes que vous voyez sur les sites de CrossFit sont… des « athlètes » justement, qui participent à des compétitions tout au long de l’année. Que ce soit des hommes ou des femmes, ils s’entrainent des heures et des heures chaque jour et ont un régime physique et nutritionnel programmés pour se bâtir une musculature hors-norme.

Avec une pratique régulière et modérée (différente du rythme d’un sportif de haut niveau), le CrossFit peut vous apporter beaucoup de bienfaits, quelque soit votre condition initiale et votre profil physique.

Voici les principaux :

  • Vous allez être fier de vous

Passer les portes d’une Box, c’est déjà un vrai premier défi pour certain(e)s. Alors une fois le premier entraînement réalisé, vous allez être à la fois totalement vidé et rempli de bonnes sensations. Un peu bousculé et endolori certes… mais une sensation de plénitude, de bien-être, l’impression de découvrir des muscles qui auraient poussés dans votre corps. Et puis surtout un sentiment d’avoir remporté votre premier challenge. Chaque séance de CrossFit est l’occasion de remporter un défi personnel.

  • Votre corps va se sculpter, se muscler et ça va se voir…

Cardio, gym, muscu, haltèro : les entraînements de CrossFit sont les plus complets que vous puissiez faire en un temps limité. Vous ferez tout type d’exercices, différents à chaque fois, à haute intensité sur des périodes courtes. Les résultats n’en seront que plus rapides. Dépenses caloriques fortes, masse musculaire préservée et renforcée : après 3 semaines de pratique régulière vous sentirez la différence, dès 6 semaines vous verrez la différence, passés 3 mois vous serez complètement transformé et addict !

  • Vous allez vous surpasser

Le CrossFit se pratique en petit groupe (12 personnes en moyenne) et coaché par un trainer CrossFit Level 1. Vous serez plus ou moins à l’aise selon les entraînements, mais vous ne serez jamais seul face à l’adversité ! Votre coach vous proposera des options adaptées à votre niveau selon les exercices, qui feront que vous aurez les moyens d’y arriver, envie d’y arriver et que vous y arriverez. Vous verrez que les conseils de votre coach et les encouragements de vos coéquipiers vous donneront des ailes et vous feront faire des choses que vous n’auriez pas imaginé pouvoir réaliser. 

En conclusion, venez essayer ! C’est promis, vous n’allez pas vous transformer en monstre, c’est tout le contraire ! Vous allez vous sentir bien, beau et bien dans votre peau.

On vous invite pour votre première séance INSCRIVEZ-VOUS ICI.

#LiveStrongWodHard

Commentaires

News !