accrosport-2016-06-16-41

Idée reçue n°1 : « le CrossFit… c’est pas pour moi »

FAUX ! Quel que soit votre niveau et vos habitudes sportives, vous pouvez vous mettre au CrossFit. On ne cache pas que ça puisse avoir l’air un peu effrayant vu de loin, mais ne jugez pas tant que vous n’avez pas essayé. Il faut dédramatiser l’image que vous avez (peut-être) du CrossFit.

Si vous consultez cette page, c’est que vous avez forcément envie de vous y mettre, mais surtout, que vous avez un objectif : perdre du poids, vous (re)muscler, (re)dessiner votre silhouette, devenir plus fort, vous autoriser des moments pour vous pour vous défouler, évacuer la pression et le stress de votre métier… Bref, vous sentir en meilleure forme dans votre vie de tous les jours.

La bonne nouvelle c’est que quelque soit votre objectif, le CrossFit est fait pour vous :

  1. Les entraînements sont coachés. Un entraîneur certifié CrossFit Level 1 encadrera votre séance, vous accompagnera, vous donnera des conseils techniques et sera le garant de votre motivation sans limite.
  2. Les entraînements ont lieu en petits groupes (12 personnes en moyenne). Le suivi est personnalisé. Notre coach s’adapte à votre niveau et vos progressions.
  3. Et donc qui dit « petits groupes » dit « communauté ». Pas de sectarisme comme on pourrait le croire vu de loin, mais une manière de s’entraîner qui, encore une fois, vous motivera et vous donnera envie de vous dépasser. Le CrossFit favorise l’esprit de groupe, la solidarité, l’entraide pour atteindre ses objectifs.
  4. Les entraînements sont complets. Les programmes sont à base d’exercices cardiovasculaires, haltérophiles ou gymnastiques, les plaisirs sont nombreux. Pas de routine, pas d’ennui dans le CrossFit. D’où le fait qu’on ne vous dira jamais « pas de courbature ». Mais cette variété d’exercices garantit une chose : votre progression.
  5. Les entraînements ne sont jamais les mêmes. Chaque jour un WOD (Workout Of The Day / Entraînement Du Jour) différent. Certains vous paraîtront plus faciles que d’autres, mais tous vous rendront meilleur, plus fort. Surtout ceux que vous n’aimerez pas et qui vous feront découvrir des muscles insoupçonnés de votre corps.
  6. Les entraînements sont parfaits pour la perte de graisse. Rien de mieux pour s’affiner que des exercices variés et complémentaires qui vous feront perdre de la masse graisseuse tout en conservant vos muscles (contrairement à une activité cardio seule).
  7. Les entraînements sont parfaits pour la prise de muscle, car en plus de l’intensité cardio (course à pied, rameur, vélo…) les exercices d’haltérophilie (à base de charges comme des kettlebell ou des barres) et de gymnastique (Squats, push-up (ou pompes…)…) vous permettront de vous renforcer de séance en séance.

En conclusion, venez essayer ! On ne vous dit pas que c’est facile, on vous dit que c’est accessible à tous, que ça vous fera du bien et peut-être même qu’une fois les premiers résultats atteints, vous ne pourrez plus vous en passer.

On vous invite pour votre première séance : INSCRIVEZ-VOUS ICI.

Nos coachs vous attendent pour vous faire découvrir de nouveaux entraînements, de nouvelles sensations et vous permettre d’atteindre les résultats que vous souhaitez !

#LiveStrongWodHard

Commentaires

News !