What is CrossFit ?

Le Crossfit, ce sont des mouvements fonctionnels variés à chaque entraînement, différents d'une séance à l'autre, réalisés à haute intensité.

Entraînements variés

Nous sommes confrontés à des situations très différentes chaque jour. Il faut pouvoir s'y préparer.

Mouvements Fonctionnels

Il suffit de reproduire et répéter les gestes que nous faisons au quotidien (porter ses courses, courir au travail, charger sa voiture...).

Forte Intensité

L'intensité des entraînements est adaptée à chaque niveau. Mais pour progresser, vous sentir mieux, fier de vous, vous devez vous challenger et aller au-delà de vos limites.

Les WOD

Les warm-up (échauffements) durent environ 20 minutes, le skills training (perfectionnement) 10 à 20 minutes, les Workout Of the Day 10 à 30 minutes. Une séance de CrossFit dure 1 heure et peut être casée dans tous les agendas, même les plus chargés. Pas d'excuse. La diversité des entraînements est infinie, chaque cycle est différent. Pas de lassitude, on ne s’ennuie pas, le corps ne s’habitue jamais. Donc on aimerait bien pouvoir vous dire que « la prochaine fois, vous n'aurez pas de courbatures », mais ce n'est pas vrai.

3 types d’exercices

Gymnastique : Push-ups, Pull-ups, Squats, Muscle-ups…

Cardio : Course à pied, Corde à sauter, Rameur, Vélo…

Haltérophilie : Deadlift, Snatch, Clean, Kettlebell Swings…

3 priorités

Technique : vous apprendrez d'abord et avant tout les bonnes pratiques & positions.

Rapidité : après maîtrise de la technique, les tâches seront à faire le plus rapidement possible.

Durée : à vous de réaliser un maximum de répétitions en un temps limité. « More reps for bigger biceps ».

Le plus du Crossfit

Si vous n’avez que très peu de temps à consacrer aux sports ou à la musculation, l’entraînement CrossFit n’en prend que très peu, pour un travail intensif, court et efficace !

Pour qui ?

Contrairement à quelques idées reçues, le Crossfit n’est pas réservé à une communauté exclusive de sportifs confirmés.

Le Crossfit est pour tous ceux qui ont déjà fait du sport, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… mais aussi pas du tout.

Pour tous les hommes, les petits, les grands, les musclés, les forts, les trapus, les costauds. Ceux qui se sentent bien, ceux qui voudraient être mieux.

Mais aussi les femmes, celles qui veulent perdre du poids, se muscler, se défouler, se libérer. Celles qui veulent avoir un moment vraiment pour elles.

En conclusion...

Osez entrer dans la BOX.

On vous le promet, une fois que vous aurez commencé par un warm-up, enchaîné les reps, aligné les push jerks, soulevé les kettlebell et multiplié les WOD, vous ne serez plus jamais le même…

accrosport-20141024-26

10 Compétences

Le principal bénéfice : le Crossfit fait de vous un athète complet, tant au niveau de l'endurance qu'au niveau de la puissance.

Les 10 commandements du CrossFit

Vous aussi, vous allez faire des miracles !

1. Progressez par rapport à vous et non par rapport aux autres. Faites de vos concurrents une force de stimulation et de partage pour dépasser vos propres limites.

2. Donnez le meilleur de vous-même à chaque entraînement pour être le plus performant possible et bénéficiez de l'efficacité de vos efforts.

3. Conservez certaines valeurs comme la fraternité, le challenge et l'entraide.

4. Soyez totalement honnête : il n'est pas permis de tricher.

5. Faites preuve d'humilité y compris en aidant vos coéquipiers à progresser.

6. Montrez votre persévérance et votre courage, c'est la clef de votre réussite. Les obstacles vous rendront plus forts physiquement et mentalement.

7. Dépassez vos limites pour voir vos vraies valeurs. Travaillez vos points faibles et renforcez vos points forts.

8. Apprenez à vous respecter vous-mêmes, les autres et le matériel.

9. Donnez le meilleur de vous-même pour atteindre les objectifs fixés.

10. Impliquez-vous au maximum par souci d'excellence.